SEA,SEX AND SUN... OU PRESQUE
Les Randonneurs à St-Tropez de Philippe Harel
Ah, je m'en souviens comme si c'était hier, un soir où je dormais chez mon frangin, du temps où il habitait encore Strasbourg, et moi pas encore, il y a presque 10 ans. Ce soir là, on avait loué un film, et ce film, c'était Les Randonneurs. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, grand frère est marié, a 2 enfants et vit à Erstein, moi, j'habite à Strasbourg et je suis rentré dans la vie active... 10 ans dans la vie de Cora, Nadine, Louis et Mathieu n'auront pas eu le même impact vu qu'ils n'ont pratiquement pas changé depuis la fin du premier film.
LES RANDONNEURS A ST-TROPEZ nous fait donc retrouver nos 4 touristes, anciennement adeptes de vacances sportives, maintenant proches de la quarantaine, et pourtant, comme dit plus haut, rien n'a changé. Nadine sors toujours avec des hommes mariés, Mathieu est toujours aussi branleur, Cora n'est toujours pas heureuse malgré son mariage et Louis est toujours aussi coincé.
Sans retrouver la fraicheur du premier film, la nouvelle peloche de Phlippe Harel a simplement le merite de faire passer un moment sympa, avec des personnages attachants, certes, mais des situations qui ne collent pas vraiment au ton qu'on connaissait auparavant (ce qu'est devenu le personnage de Poelvoorde, la fin un peu chelou). Reste Benoît Poelvoorde, égal à lui-même, et clairement mon acteur francophone fetiche (je crois bien être aller voir tous ses films au cinoche, du moins depuis 10 ans).
Un peu déçu, quoi...
jeudi 10 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire