vendredi 4 avril 2008

A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU
3 h 10 pour Yuma (3:10 to Yuma) de James Mangold

James Mangold, c'est un mec doué. C'est quand même lui qui a fait découvrir Johnny Cash à toute une génération (Walk the Line), et c'est lui qui a offert à Stallone son plus beau rôle dans les années 90 (Copland). Dommage, donc, qu'un type aussi talentueux soit tombé dans cette mode de remaker tous les films dits classiques.

Premièrement, j'ai pas vu l'original, donc je peux rien dire de ce côté là, même si j'ai entendu qu'il s'agit d'un chef-d'oeuvre total, exemple type de mise en scène épurée et veritable modèle de rythme.

Deuxièmement, l'idée de voir Russell Crowe et Christian Bale s'affronter dans ce qui s'annonçait comme le prolongement du renouveau du western après le Open Range de Costner avait tout d'alléchant, mais au final, on se fait un peu chier, même si l'ambiance "grand ouest" est bien là (principalement grâce à la musique).

Rien de bien transcendant, donc, on passe 2 h sans prendre réellement de plaisir (en plus dans la salle y avait un gros couillon qui passait son temps à secouer son sachet plastique dans tous les sens, genre il pouvait pas le poser à coté de lui... ça aide pas vraiment à rentrer dans le film). Dommage, donc (à noter que le film a tout de même le mérite de confirmer le talent du blondinet dont j'oublie constament le nom (le type qui joue le méchant dans Otage, Angel dans X-Men 3 et le timbré au début de 30 jours de nuit)...).

Aucun commentaire: