mardi 18 mars 2008

Rapidos !

En fait, je me suis rendu compte que j'arrivais pas toujours à faire un article par film, vu que j'ai pas forcement envie de me mettre sur l'ordi en rentrant de la seance, et puis après j'y pense plus, jusqu'à ne plus savoir quoi dire du tout...



Donc, depuis debut fevrier, en plus des films déjà chroniqués, j'ai aussi vu :



Redacted de Brian De Palma

Brian n'est visiblement plus en forme depuis 10 ans (le Dahlia noir, Femme Fatale, le truc sur Mars...) et ça fait mal au cul surtout quand en même temps, comme moi, on decouvre ses films d'il y a 20 ans et qui ont fait sa renommée... Ici le père De Palma continue d'experimenter sur son theme cher : l'image, mais comme en même temps il a rien à raconter, il se fait un peu chier, et nous aussi.

Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon

Le film franchouillard sympa qu'on va voir pour se rafraichir les idées (manque de pot, c'est aussi ce qu'a decidé de faire les 3 quarts du pays, sales momes débiles et qui tapent dans les fauteuils devant eux compris), ça casse pas 3 pattes à un canard, c'est marrant et ça a le merite de faire la nique à cette bousasse d'Asterix...

Peur(s) du noir de plein de monde

Présenté comme le trip ultime en matière de petoche, cette ensemble de courts metrages d'animation n'arrive carrement pas à la cheville de ses pretentions. Reste interessant le fait de voir Charles Burns faire de l'animation, ainsi que le dernier segment, proprement magnifique.

Paris de Cedric Klapisch


Les films de Klapisch, on aime ou on aime pas. Et moi, j'aime.Reunissant le casting le plus impressionant de sa carrière, Cedric Klapisch propose un film chorale où se croisent une poignée de personnages ayant tous un lien plus ou moins important avec les autres... Bizarrement, j'arrive pas vraiment à parler de ce film... tout ce que j'arrive à en dire c'est que ça se laisse regarder et que c'est sympa... rien de plus.

Aucun commentaire: