mercredi 24 octobre 2007

Neighbour of the Dead

Je l'évoquais dans l'un de mes nombreux articles d'hier, en me rappelant que j'en avais encore jamais parlé...

...mon voisin qui me fout les boules...

...Tout a commencé il y a un an, alors que ma voisine du haut (celle qui s'engueulait avec son mec et qui devait me prendre pour un taré) avait quitté son appartement. S'en est alors suivi une periode de flou où ma proprio songeait m'y installer pour mettre ses propres parents dans mon appart actuel (et ainsi les avoir à porter de main). Ces derniers ne voulant pas, l'appart du haut restait donc vide... jusqu'à ce que je croise pour la première fois un individu inquietant, le crâne rasé, la trentaine, le genre "jeune des banlieux 15 ans après", qui me regardait avec des yeux "c'est mon oxygène que tu respire, j'vais te buter dans la seconde qui vient" et pout toute réponse à mes salutations craintives, un baragouinement encore plus incompréhensible que mes premiers mots dans les minutes suivant mon réveil (un comble).

"Bah, me dis-je, ça doit être le pote d'un de mes voisins".

Que nenni !

Les jours passaient sans que je revois le bougre. Normal, quoi !

Mais bizarrement, je le recroisais de plus en plus dans la cage d'escalier. Aujourd'hui encore je me demande si le mec me disait "bonjour" ou "salut"... quoiqu'il en soit, c'est toujours avec ce regard meurtrier qu'il s'adressait à moi.

Au fur et à mesure j'ai fini par penser qu'il habitait l'appart du dessus... ma mère ayant entendu que ma proprio avait bel et bien placé un gus trouvé dans la rue dans le dit appart. De plus des rythmes vite emmerdant de rap se faisaient entendre au travers de mon plafond ('tain il peut ecouter tous ce qu'il veut mais pas du rap, merde !). Là où je m'interroge également, c'est qu'aucun nouveau nom n'est apparu sur la boîte aux lettres correspondante à l'appartement.

Un an plus tard, ou presque...

Il y a un mois ou deux, j'ai assisté à un emménagement dans ce fameux appartement (quand je dis assister c'est que plusieurs personnes font du bruit dans l'escalier pendant plus d'une heure et demi, et qu'ils sonnent chez moi par accident avec leur canapé). Les rythmes de rap avaient cessé depuis quelques mois déjà, et n'ayant plus croisé l'etrange personnage, j'avais fini par penser qu'il n'était plus là... Monumentale Erreur ! (*bruit de tonnerre*) ...car c'est encore sur lui que je suis tombé il y a quelques jours, en train de balayer la cage d'escalier ou de la repeindre... toujours le même regard assassin qui me suit jusqu'à la porte...

Depuis, j'ai réellement peur chaque fois que j'ouvre la porte principale pour rentrer chez moi, ou ma propre porte pour sortir... peur de tomber sur ce type... peur de croiser son terrible regard... est-il réel ou n'est-il que le fruit de mon imaginaire malade ?...

Dédié à la mémoire d'Howard Philip Lovecraft...

Aucun commentaire: