dimanche 2 septembre 2007

Qu'est-ce que j'ai vu ce mois-ci... Août

Et ben pas gand chose, vu, qu'il y avait rien de bien bandant... (et oui, je sais, je suis en retard...)

Ratatouille de Brad Bird : Un an après le très-bon-mais-pas aussi-bien-que-Les-Indestructibles Cars, Pixar revient avec une nouvelle bombe lachée à la face du monde : RATATOUILLE, l'histoire de Rémy, un rat qui veut devenir un grand chef cuisinier à Paris.

En quelques mots, on sent que Toy Story date de 1997, tant les p'tits gars ont évolué à la fois au niveau de l'image (super belle) que du scénar (super mature, un peu trop, même). Brad Bird, après Les Indestructibles et Le Géant de Fer, montre qu'il est définitivement un grand.

Planète Terreur de Robert Rodriguez : Deuxième volet du dyptique Grindhouse, le Planet Terror de Rodriguez dépasse (un comble) largement le segment de Tarantino, qui n'avait finalement pas super respecté la charte.

En allant beaucoup plus loin dans le concept que son pote Quentin, Rodriguez nous envoit à la gueule du bon gros gore qui tâche, de la fesse, de la vanne foireuse et des putains de persos qui restent dans les mémoires (Rose McGowan !!!). Un film déjà culte, quoi !

Vivement Machete !!!

Les Simpson de David Silverman : Un peu déçu par le passage au ciné de la famille la plus célèbre d'outre-atlantique, le film n'étant rien de plus qu'un simple épisode qui dure 1h30...

Bon après, ça reste les Simpson, hein, c'est drôle tout le long et on s'emmerde pas.

THX 1138 de George "$Money is my best friend$" Lucas : Ressortie estival pour le premier film du gros Lucas, qui, une fois de plus, s'est amusé à rajouter des images de synthèse à son film qui date de la fin des années 60... N'ayant pas vu le film dans son format original, je peux pas dire grand chose, mais je trouve quand même le procédé soûlant... Sacré George...

- - -

Voilà, en esperant que la rentrée amenera quelques films interessants...

Aucun commentaire: